La Dordogne

La Dordogne, c’est l’ancienne province du Périgord. Sur la route de Paris et des Pyrénées, elle bénéficie, de par sa localisation, d’un climat particulièrement tempéré qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons. Aux confins des zones océaniques, continentales et montagnardes ; elle exprime sa diversité.
Le Périgord Vert, ainsi qualifié par Jules Verne au cours de ses voyages, s’étend sur tout un croissant Nord du département de la Dordogne.

Il conserve, grâce à ses hautes collines, à son climat humide et à ses sols imperméables une végétation verdoyante, même au cœur des étés les plus secs.
L’eau est partout présente : des ruisseaux convergent vers le Bandiat, la Tardoire, ou bien coulent en cortège dense vers la Dronne, l’Isle ou l’Auvézère.

Le Haut Périgord

Entre granit et calcaire, étangs et rivières, le Haut Périgord est un havre de paix qui recèle de nombreux trésors. Vous trouverez ça et là châteaux, églises, musées, fontaines, etc.

Au coeur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, son environnement préservé accueille une faune et une flore remarquables et des sites naturels exceptionnels.
Pêche, baignade, randonnée pédestre, équestre et VTT, …, raviront familles et amateurs de sports de pleine nature.
Terre de traditions et de savoir-faire, notre territoire fait la part belle à l’artisanat, aux professionnels des métiers d’art, et à la gastronomie régionale.

En toute saison, chacun trouvera son bonheur dans les multiples visages du Haut-Périgord, lieu de convivialité et de diversité.